Hommage au Lycée Janson de Sailly

FacebookEmailPrintFriendlyPartager
Hommage à Pierre Brossolette

De gauche à droite : Mme Anne Brossolette da Silva Branco, M. Claude Pierre-Brossolette, M. Colin du Bocage (président des anciens du 2e Choc), Mme Pierre-Brossolette, M. Payen (proviseur adjoint), Mme Cluzel, Mme Dora (présidente de Ciné-Histoire)

Pour rendre hommage au Compagnon de la Libération, de nombreux anciens et actuels élèves du lycée se sont réunis autour des enfants de Pierre Brossolette – Mme Anne Brossolette da Silva Branco, M. Claude Pierre-Brossolette -, du général Alain de Boissieu, de M. Stéphane Hessel, de M. Pierre-Christian Taittinger, de Mme Anny Forestier, proviseur du Lycée, et de Mme Yvette Cluzel, chargée de mission auprès du recteur de Paris.

Hommage à Pierre Brossolette

Ému, le général de Boissieu souhaite prendre la parole. Une intervention riche en souvenirs personnels…

Hommage à Pierre Brossolette

Pierre-Christian Taittinger conclut l’hommage

Lire sur Hommage à Pierre Brossolette dans de Journal de Janson – Septembre 2004.

Lire l’article sur Pierre Brossolette dans le Journal de Janson – Mars 2004.

www.aejs.net et le lien de la section souvenirs de Janson : http://www.aejs.net/spip.php?article134

Hommages

1 réponse to “Hommage au Lycée Janson de Sailly”

  1. Philippe PLANQUE dit :

    Félicitations pour cet hommage au héros de la Résistance que fut Pierre Brossolette dans la librairie duquel j’ai acheté mes premiers livres scolaires à la rentrée 1958 au Petit Lycée .
    Je voudrais surtout dire que si à Paris 16ème , dans mon cher Lycée Janson , on célèbre la mémoire de ce grand résistant , à Meudon la Forêt dans les Hauts de Seine , on efface la mémoire de Jean MOULIN ! Eh oui ! Le Collège Jean MOULIN n’existe plus , remplacé par Armande BEJART ! Je vous laisse apprécier ce scandale .

Laissez un commentaire